Musique

Directeur

Directeur

Camille W, le jeudi 12 février 2015

Ewa Michels, chef d’orchestre et pédagogue. Diplômée en flûte traversière à l’Ecole Nationale de Musique 1er et 2ème Degré à Jelenia Gora (Pologne), elle poursuit ses études à l’Academie de Musique à Wroclaw (Pologne) où elle entame des études approfondies de direction de chœur et de direction d’orchestre dans la classe de prof. Helena Tomaszek-Plewa. En 1992 elle obtient sa maîtrise d’art, dans la discipline Education Musicale.
Depuis 1984 elle s’investit dans l’enseignement de la musique en Pologne et depuis 1997 en France.

Professeur de flûte traversière, d’éveil musical et de formation musicale. En tant que chef d’orchestre elle débute avec l’Orchestre d’Harmonie de Sapeurs Pompiers d’Offendorf (1998-2013). Ce rôle s’associe à une grande implication de sa part dans les actions pédagogiques auprès de jeunes musiciens.

Pendant 15 ans elle occupe le poste de directeur de l’Ecole de Musique d’Offendorf où elle réalise un important travail auprès des jeunes pour le développement de la pratique musicale collective. Elle dirige de nombreux Orchestres des Jeunes à Offendorf, à Herrlisheim et à Wingen.

Depuis juin 2011 elle occupe le poste de chef et de directeur artistique de l’Harmonie Saint Arbogast de Herrlisheim, ouverte à tous les styles et tous les genres de musique. Elle compte à son actif de nombreux concerts et projets réalisés en France, Allemagne et Pologne.

Pour Ewa Michels l’époque des chefs « despotes » semble révolue. Le maestro d’aujourd’hui doit convaincre et créer la confiance.