Finale Départementale des Challenges d’Hiver Féminin 2009

Sabouille, le jeudi 19 février 2009

Dimanche le 15 février, comme promis nos 8 jeunesses qualifiées étaient au rendez-vous à Schiltigheim pour participer à la Finale Départementale des Challenges d’Hiver, cependant elles n’étaient pas seules, les aînées étaient présentes également..

Pour leur première compétition de la saison, nous comptions parmi les aînées Tyffanie, Laure et Manon qui matchaient pour la première fois dans cette catégorie, ainsi que Sabouille.

Tyff était la première à entrer dans l’arène en se lançant dans le tableau des 4ème degré. Alors même si elle finit en dernière position elle ne démérite en rien : Flip au sol et lune à la table de saut, un grand pas en avant !. C’est un coup de stress à la poutre et ainsi quelques confusions dans l’enchaînement qui lui ont fait perdre un bon nombre de points.
Laure quant à elle, concourrait avec les 3ème degré. Elle obtient sa meilleure note à la table de saut pour la lune , mais un enchaînement quelque peu timide à la poutre et plus difficile au sol l’ont mené à la 14ème place.

6ème degré !? vous avez bien dit 6ème ?! Oui, grande nouvelle pour la gymnastique féminine de St Arbogast : les filles entrent tout doucement, mais sûrement, dans la cour des grandes ;) C’est ainsi que Manon s’est lancée dans un 6 à la poutre, tout comme Sabouille qui tentait également un Yamashita à la table de saut et ma foi, les juges l’ont reconnu donc :D ... Une certaine hésitatation en sortie échappe à la barre pour Manon mais elle s’est bien rattrapée et a vaincu cette petite peur. Sinon venons-en à l’originalité de la journée : il s’agit d’un " flip/poirier" merveilleusement réalisé par Sabouille ; sans commentaire, simplement à retravailler.. C’est sans grande surprise que toutes les deux finissent en bas du tableau, ce qui ne les a en rien découragées, bien au contraire elles sont d’autant plus motivées à progresser dans cette voie !

Une pensée pour nos 2 grandes blessées des genoux, Lilio et Mylène, on vous embrasse fort, revenez nous vite !

Ce fut dur dur également pour nos jeunesses... le niveau était bien élevé et la pression peut-être plus forte.

Que s’est-il passé pour Carole notre médaillée d’or aux éliminatoires ? Avec 4 points de moins malheureusement elle ne réussit à se placer qu’en 14ème position.. Petit accident à la barre ?! Manque de confiance en soi à la poutre !? En revanche la lune était vraiment bien même si les notes ne le montrent pas ! Et cette fois-ci c’est Marie-Swantje qui passe devant en se plaçant 12ème. Marie qui chute à la poutre !! Vraiment dommage, plus de 2 points de moins qu’à Hoenheim, d’autant plus que la barre et le sol était mieux réussi !! Allez les filles on s’accroche et on n’oublie ces petites erreurs.

Concernant le 2ème degré, nos gyms ne parviennent pas non plus à se qualifiée, Melissa se hisse à la 9ème place et Marie, un peu plus loin est 13ème. À noter tout de même les progrès de Melissa à la barre, et bravo à Marie pour ses notes à la poutre et au saut où elle décroche la meilleure note des 19 filles !

Pour finir, toutes nos félicitations à notre ptite championne Céline S. qui obtient 3 points de plus au total qu’aux éliminatoires et qui réussi ainsi à grimper sur la 3ème marche du podium ! La suite au prochain épisode, rendez-vous le 15 mars !

Du bronze !!
Résultats