Concours Régional en sections 2008

Pascal, Sabouille, le jeudi 26 juin 2008

Les 31 mai et 1er juin se déroulait le Championnat Régional en section à Koenigshoffen.

La compétition Aînées avait lieu le samedi 31 mai. C’est une équipe toute jeune cette année qui s’était engagée, composée de Mylène, Elodie, des deux Elisa et StephyChou blessée les accompagnait. C’est moins le résultat que la "prestation" de Mylène qui restera gravée dans les mémoires.. En effet, malgré leurs efforts les filles terminent à la dernière place de leur catégorie. En revanche tout le monde, et en particulier les juges de poutre (n’est-ce pas Sandra ?!), se souviendra de notre gymnaste ne parvenant pas à faire son entrée et titubant sur l’agrès... ( les antibiotiques c’est pourtant pas automatique..).

Les Adultes démarrèrent la compétition le dimanche matin à 8h, un peu trop tôt pour Frédéric ,-). L’équipe était composée de : Claude, Quentin, Martin, Benjamin, Christian, Pascal, Francis, Xavier, Ronald, Aurélien et Frédéric. Les arçons pour débuter, cela donnait le ton pour une compétition difficile. Le trampoline fut également décevant, en dernier agrès. L’équipe finit troisième.

Les Pupilles enchaînaient alors en commençant par le saut. L’équipe était constituée de : Théo, Arthur, Olivier, Jonathan, William, Julien, Simon, Jordan, Loïc et Adrien. Le challenge était difficile car chaque note comptait (et chaque erreur aussi !) et trois membres de l’équipe n’avait pu s’entraîner pendant la dernière semaine pour raison de classe verte. Chacun fit donc de son mieux et le résultat fut à la hauteur des espérances, certains réussirent même leur meilleure compétition de la saison. L’équipe obtient également la troisième place.

Au même moment, 13 de nos jeunesses se trouvaient également sur le plateau : Laura, Valentine, Mélissa, Nadine, Zoé, Axelle, Emmie, Carole, Marie A, Jessica, Manon, Sarah et Marie B. Tout commençait bien, au sol pas de soucis majeur pour les filles. Il leur a fallu un peu plus de concentration lors de l’exécution du tout nouveau mouvement d’ensemble.. ’pas facile’. Pour une première, elles s’en sortent avec la 9ème place sur 17 pour le classement des mouvements d’ensembles. Arrivées à la table de saut, impossible de contenter tout le monde, et avec le stress, quelques larmes ont coulé ; mais le concours continue !

Un peu déçues par le résultat, elles finissent à la 8ème place, mais comme toutes les personnes présentes, elles gardent un bon souvenir de cette belle journée. En effet, à l’occasion du 110 ème anniversaire de la FSCF et AGR, des surprises nous attendaient : en supplément de la traditionnelle production d’ensemble des jeunesses, les monitrices avaient révisé un ancien mouvement sur un air de Sylvie Vartan, sans oublier celui des gymnastes masculins et autres danses ou démonstrations de step au sol.

Palmarès masculin
palmares feminin